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volsanch$2010253
volsanch

11/09/2010 :: 15:37

Arrivant



salut, je viens sur un px de changer le cylindre (diam 63). Au démarrage pas de problème, étant novice j'étais assez content, mais surprise lorsque je lâche l'accélérateur tout s'arrête. Faut-il modifier le réglage du ralenti ? Si oui, est-ce la vis qui se trouve hors de la baignoire ? Merci de vos conseils.
ducatvesp$2005239
ducatvesp

11/09/2010 :: 18:03

Power-Floodeur



oui c'est celle qui dépasse du couvercle de la baignoire
volsanch$2010253
volsanch

11/09/2010 :: 20:39

Arrivant



au dessus et couvercle fermé ? je viens d'essayer en la dévissant complétement mais pas mieux, demain j'essayerais en vissant. Merci pour la réponse
bigbisous$2005060
bigbisous

14/09 » 22:01

Le Vice



Serre la vis d'air à fond(doucement), puis desserre de 1 tour ½ .
Le ralenti se règle toujours avec moteur chaud.
A" l'oreille", visse la vis de ralenti jusqu'à un régime moteur convenable.
Resserrer la vis d'air par 1/4 de tours jusqu'à obtention d'une réponse franche à l'ouverture des gaz et la suppression du beuhhhh.
Re dévisse la vis de ralenti pour retrouver un ralenti normal.
En principe,quand on change de cylindrée,on augmente le gicleur d'essence!



A l'oreille, à l'oreille, t'es marrant, Bigbisous

Message édité par @ppgg  
volsanch$2010253
volsanch

12/09/2010 :: 19:51

Arrivant



effectivement je suis passé en 115, une question à la con d'un novice : si la vis de ralenti se trouve au dessus où se trouve donc la vis d'air ?
Par contre j'en ai une autre, en changeant de cylindre on m'a conseillé de ne plus utiliser le mélange d'huile séparé, qu'en pensez-vous ?
guy1359$2008364
guy1359

12/09/2010 :: 20:46

Flood Team



Alors la, plusieurs école concernant le mélange d'huile séparé !
En ce qui me concerne, et dans le passé , j'avais donc mon mélange d'huile séparé sur mon ancien px . Jeune novice , on m'avait sur ce forum conseillé de mettre directement mon huile dans l'essence . J'ai préféré continuer a mettre l'huile dans le réservoir a huile(question de pratique) et j 'ai serré mon moteur (pompe a huile défectueuse ?????? peut être )
A ce jour, avec le px que j'ai ,je ne prend plus aucun risque et je donc fais mon mélange a 2,5 % directement dans l'essence.
Maintenant, tu auras certainement sur ce forum des témoignages de personne qui roule depuis toujours en mélange séparé et qu'il n'ont jamais eu de problème.
Personnellement je te dirais prend aucun risque et mélange directement dans l'essence
salut Guy
ducatvesp$2005239
ducatvesp

12/09/2010 :: 22:21

Power-Floodeur



quand on ne sais pas qu'il y a un filtre sur le réservoir d'huile et qu'il se bouche tout le monde dit que c'est la faute de la pompe
le nettoyage du filtre à huile fait partie de l'entretien sinon on serre
en faisant son mélange soit même on peu se tromper sur le pourcentage et c'est le serrage assuré
pour moi sur mon px c'est le mélange séparé !
gigi13$2009364
gigi13

14/09/2010 :: 14:20

Habitué



je suis depuis l'origine sur un mélange séparé pour des raisons de praticité, il y 2 écoles et tout le monde à raison, dans tous les cas il y a entretien et précision, biensur Guy et son coté évangéliste, cherche à convertir absolument au mélange.....c'est son aspect Doc...
frederic_h$2007010
frederic_h

14/09/2010 :: 14:27

Le Zident



le melange separe
ce n est pas sale.
le doc

el zid
fred
guy1359$2008364
guy1359

14/09/2010 :: 18:07

Flood Team



volsanch$2010253
volsanch

15/09/2010 :: 21:05

Arrivant



merci pour tant de précision et de tant ferveur de votre parts
m426$2006170
m426

18/09/2010 :: 14:48

Arrivant



Un certain M426 t'avait mi en garde en 2006 je crois ? pour les pompes à huile , Guy tu n'a pas oubier la leçon pas de pompe bravooooo ; Et pour se tromper de pourcentage d'huile il faud etre vraiment a l'ouest ? Pour ma par, cela fais bientot 8 ans que je roule sans pompe et sans probléme ! Mon PX affiche aux compteur 99765KM sans auqun problème de quelle sorte . Bienà vous Marc.
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