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JeanLoup$2009302 JeanLoup 23/10/2010 :: 13:51
Floodeur en herbe
| | Bon déjà bonne nouvelle j'ai récupérer mon 150 GL chez l'autre pebron de Toulon, je vous donnerez le nom car il est surtout à éviter: 1er point: Branchement accélérateur , avec une cosse électrique ronde sertie et soudée çà fait l'affaire vu qu'on trouve plus de cable d'accélérateur de ce type à la vente 2ème point: Le gars m'a pas branché la bobine HT donc j'ai le cable anti parasite qui sort directement du stator (bizarre!!!)merci au pro de leur confirmation comme quoi la bobine HT est bien nécessaire 3ème point Le carbu!!!Un zenith MX 20 comme vous le savez le blaireau m'a dit qu'il était mort mais bon je sais qu'il est assez difficile si ce n'est impossible à régler donc pouvez vous me dire s'il existe un carbu facile à trouvez style dellorto que l'on peut monter sur le bébé sans avoir de modif(pipe d'admisssion) à faire donc plug and play. Ducatvespa et vodka j'ai vu que vous avez posté à ce sujet sur scootentole. Merci d'avance pour votre aide Sinon peinture nickel moteur on verra il parait qu'il me l'a refait mais bon wait and see Jean-Loup | |
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bigbisous$2005060 bigbisous 23/10/2010 :: 15:47
Le Vice
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Le carburateur
Le carburateur du 150GL est très particulier puisqu'il s'agit d'un Zenith 20 MX, et non d'un Dell'orto comme ces cousins ACMA. Très décrié, ce carburateur est sans conteste le point faible de ce scooter. Peu voire aucune possibilité de réglage, tendance à l'engorgement, fuyard, tels sont ces principaux défauts.
A noter qu'il serait possible en adaptant la pipe d'admission, d'utiliser un carburateur ACMA "classique" sans perte de performances ... On voit ici la vis de réglage du ralenti, il n'y a pas de réglage de la richesse. Arrivée d'essence et petite vis pointeau pour empécher le boisseau de tourner sur lui même. Vue de derrière permettant de voir le boisseau en position fermée qui comporte une aiguille centrale bleue.
Le système de starter est rudimentaire car c'est le conduit d'arrivée d'air qui est obstrué par la petite plaque percée en son centre. Bon courage!
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guy1359$2008364 guy1359 23/10/2010 :: 19:12
Flood Team
| | ok mon big c'est donc ça la langue fourrée moi personnellement j ai rien compris | |
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 23/10/2010 :: 20:07
Floodeur en herbe
| | Merci mon Big , j'avais déjà lu çà sur certains blog(Atheus je crois) mais j'ai vu sur scootentole que certain on déjà monté des carbu autre que le zenith qui est disons le pas trés fiable. Depuis je voudrais savoir si certain on monté des carbu plus recent(vu sur SIP ou chez dellorto.fr= http://wiki2.scootentole.org/phpbb/viewt opic.php?t=63165&view=previous&sid=1bec0 9e30793e4e1f930d5752ba71c0e Regarde ce blog mon big et dis moi si tu connais des gars de ce blog qui pourrais me renseigner. Merci Guy c'est pas de la langue fourré c'est du copier collé mais bon lui il essaye de m'aider au moins(Touche pas à mon Big!!!!!) | |
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ducatvesp$2005239 ducatvesp 23/10/2010 :: 21:04
Power-Floodeur
| | le carbu est un vrai problème sur ce scoot chez nous Hervé est en galère aussi et je lui est passé un carbu de 18 et la pipe d'un 125cc qu'il doit monter. c'est la solution la plus simple pour qu'il marche bien sans trop de modif, juste une adaptation du cable d'accélérateur. pour adapter un carbu moderne il va falloir surement une bague sur la pipe et trouver le bon gicleur qui va bien donc pas si simple. | |
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guy1359$2008364 guy1359 23/10/2010 :: 23:00
Flood Team
| | loulou regarde sur le chat de notre site , je te met un lien pour un carbu a vendre pour ton gl | |
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ducatvesp$2005239 ducatvesp 24/10/2010 :: 08:54
Power-Floodeur
| | c"est un carbu de N admission horizontale directe sur le cylindre impossible de le monter sur le gl | |
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simphi13$2006275 simphi13 24/10/2010 :: 11:47
Maître du flood
| | Etonnant ce carbu est le meilleur sur les LD
Jean loup quant à la bobine si c'est un double bobinage, tu n'as pas de bobine extèrieure | |
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 24/10/2010 :: 12:12
Floodeur en herbe
| | Merci à tous de vos retours je pense que je vais pas m'affoler et déjà essayer de le démarrer pour voir comment il tourne et déjà si il tourne, mais bon si il démarre comme il est brancher à l'heure actuelle pas de pb donc avec la bobine et puis pour le carbu je verrai à l'usage et je pense que quelqu'un à travers notre vielle France à du trouver quelque chose d'apés des forum sur scootentole c'est possible avec les dellorto phbg.Donc à voir et merci encore Jean-Loup | |
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guy1359$2008364 guy1359 24/10/2010 :: 12:16
Flood Team
| | et Loulou en voici un sur le chat un carbu de gl | |
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ducatvesp$2005239 ducatvesp 24/10/2010 :: 13:29
Power-Floodeur
| | bravo Guy mais à 100 euros si il ne marche pas mieux que le sien | |
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 24/10/2010 :: 13:51
Floodeur en herbe
| | Merci Guy mais avant je vais essayer avec le mien vu que pour le moment je me base sur ce que m'a dit le gars qui m'a fait la pseudo restau donc je vais voir si je peux le mettre en route et ce que çà donne mais dans tous les cas je préfèrerai à choisir mettre un carbu + fiable que le zenith et si possible + recent pour pouvoir trouver les pièces de rechange ;Merci mon Guytou eMerci à toi aussi Ducat | |
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bigbisous$2005060 bigbisous 25/10/2010 :: 00:44
Le Vice
| | Salut JeanLoup,ta bobine HT en bakélite marron est monté d'origine et le fil de la bougie doit y être relié et ta bobine est branché au stator par les fils rouge et noir. Si le fil de la bougie sort directement du stator,c'est que celui ci a été bidouillé .
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 25/10/2010 :: 07:56
Floodeur en herbe
| | Merci mon big c'est bien ce que je pensais, d'aprés toi est ce qu'il suffit de rajouter la bobine ou bien de rouvrir pour voir le stator?? Merci | |
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gianluca$2010203 gianluca 25/10/2010 :: 11:04
Power-Membre
| | salut je ne connais pas ton modèle de vespa, mais je sais que sur certains modèles de vespa la bobine HT était monté à l’intérieur du stator... je ne me souviens plus quel modèle c’était, mais je suis sur que presque tous les propriétaires de cet vespa déplaçaient la bobine HT à l’extérieur, car à l’intérieur du stator elle surchauffait et créait toujours des problèmes.... donc pour résumer si tu a la bobine à l’intérieur du stator il faut mieux, de toute façon, de la déplacer à l’extérieur... ciao gian | |
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bigbisous$2005060 bigbisous 25/10/2010 :: 12:47
Le Vice
| | Il se pourrait que ton lampiste t'ai mis un stator d'acma d'avant 1955,vérifie que le sigle Vespa soit gravé dessus les carters! | |
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bigbisous$2005060 bigbisous 25/10 » 12:51
Le Vice
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 25/10/2010 :: 13:57
Floodeur en herbe
| | Ok je vais voir çà Merci big | |
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JeanLoup$2009302 JeanLoup 25/10/2010 :: 20:13
Floodeur en herbe
| | big le sigle vespa est bien gravé sur les carter par contre j'ai bien un bornier HT acma 50 à 55 lien ci dessous chez scoot atitude à part que le mien etst rouge au lieu de noir http://app.izishopping.com/repertoire_bo utique/boutique_6256/produit_130156_1_zo om.jpg Mais bon je vais ouvrir pour voir comment c'est branché à l'intérieur A+ | |
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LeoZeds$ LeoZeds 24/02/2020 :: 09:35
Anonyme
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