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misterpink$2012185
misterpink

04/07/2012 :: 12:43

Arrivant



Bonjour a toutes et a tous,

sur le conseille de guy1359 (merci guy )

je me permet de vous poser une question,

J'ai un px 125 de 1980 avec un kit dr 177cm3 avec un pot d'origine et je souhaiterai changer la carburation, mon choix ce dirige vers l'achat d' un kit complet carbu et boite a clapet malossi.

je vous joint le lien :
http://www.sip-scootershop.com/fr/products/kit+pour+carburateur+malossi+_16151450

Pensez vous que c'est ce qu'il me faut?

merci d'avance

Cordialement
Paco
guy1359$2008364
guy1359

04/07/2012 :: 12:52

Silver Team



Salut paco ,
Je compte sur mes potes pour que tu es une réponse rapidement.
En tout cas cool de t avoir sur le forum , tu verras c est très convivial ' entraide, camaraderie et convivialité c'est notre maître mots ( on pourrait aussi ajouter promenade .)
Guy
gianluca$2010203
gianluca

04/07/2012 :: 16:02

Maître du flood



oufff tout ça pour un DR????
c'est du gaspillage!
si tu mets un tel kit (et peut etre il y a des trucs mieux, mais pas en kit tout fait) tu dois travailler lourdement tes carters, élargir les transferts, en particulier le transfert 'en haut', tu dois éliminer la valve d'admission, etc....
tout cela pour un petit pauvre DR!!!! ça n'a pas de sens!
si tu montes un parmakit alu (attention ils disent que les pistons 'ouverts' sont fragiles) ou un polini (bien modifié), alors ça a du sens!
naturellement avec une admission de ce type il faut une expansion dédié!

donc, si tu penses de faire un PX de 'course' tu peux demarrer tes achats, mais sur un DR garde ton 20/20 ou mets un 24, mais tu dois élargir l'admission!
ciao
gian
bigbisous$2005060
bigbisous

05/07/2012 :: 18:40

Le Vice



+1 avec gianluca ! Tu peux laisser ton carbu 20/20 mais change de gicleur,par contre change ton pot pour un Racing Exhaust SIP ROAD!
misterpink$2012185
misterpink

07/07/2012 :: 12:40

Arrivant



Merci de vos conseils... Comme mon carbu est mort je voulai en changé mais du coup je vais me rabattre sur un 20/20 par contre j avais pas vu le dernier commentaire de bigbisous et j ai commandé hier un sito plus... J espere que mon choix a été judicieux...
Pour le gicleur je ne sais pas quelle taille commandé...
En tout cas merci pour votre aide
frederic_h$2007010
frederic_h

07/07/2012 :: 17:21

Le Zident



Pour les gicleurs c est du 108 ou DU 110
160/ B33 /108

Voila

zid
fred
misterpink$2012185
misterpink

13/07/2012 :: 08:39

Arrivant



Merci fred de ta reponse je m y met ce week end et il faut que ca tourne...
frederic_h$2007010
frederic_h

13/07/2012 :: 08:53

Le Zident



j ai fait la meme chose sur mon dernier moteur et bougies B7HS.
Ca donne bien -
au dire du venduer
long rodage au moins 500 kilomètres
je dois le monter avec un PM24 , mais ca c est pour plus tard

zid
fred
misterpink$2012185
misterpink

14/07/2012 :: 15:47

Arrivant



Bon, verdict
Le sito plus j adore le son qu il produit ... Par contre apres grand nettoyage du carbu et gicleur de 108.
Je demarre sans soucis du coup jsui hyper content je met mon casque et file faire un tour , 10 kms sans aucuns bleme et d un coup plus d essence qui arrive au carbu, beuuuuuuuu et il fini par caler... Comme ce symptome ne m est pas inconnu( c est pour ca que je voulai change de carbu). Ca fait au moins dix fois que cette panne m arrive , a chaque fois je nettoi mon carbu et ca repart... Ducoup je me suis dit que ca pouvai venir de saloperie qui arriverai de mon reservoir du coup j ai place entre le reservoir et le carbu un filtre a essence. Je pige vraiment pas d ou ca peut venir et je precise que j arrive a pas rentrer en poussant la guepe car si je tire sur le starter il marche nickel...
Si quelqu un connai cette panne ca m arrangerai
bigbisous$2005060
bigbisous

14/07/2012 :: 16:24

Le Vice



Soit ton réservoir est plein de merde qui se baladent et bouche ton carbu,voire ton petit filtre,soit ta durite est pincée ou trop longue(l'arrivée d'essence se fait pas gravitation et la durite doit faire une légere courbure);par contre,si tu tires ton stater et que cela marche mieux,il se peut que tu es une prise d'air au joint spy cote stator,dans ce cas léve le volant magnétique,dépose le stator et regardes si tu n'as pas un mélange d'essence et d'huile qui coule du joint spy,si oui il faut changer celui ci(sans ouvrir les carters du moteur)!
Bon bricolage!
misterpink$2012185
misterpink

14/07/2012 :: 17:04

Newbie



Yesss le joint spi j y est pense aussi et je l ai changé... Je ne vois que les merdes qui se mettent dans le carbu... Ca m enerve!!!
gianluca$2010203
gianluca

14/07/2012 :: 18:22

Maître du flood



tu n'a pas pensé qu'il pourrait être bouché la prise d'air de ton réservoir?
quand tu tires il va en dépression et la bassine se vide....
1° chose vérifie la couleur de ta bougie. regarde sur ce site et utilise ces couleurs comme référence. http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_ Plugs_catalog.html

si tu tires de l'air comme pense B.B. (et moi aussi) ta bougie sera blanche.

si c'est un problème d'arrivé d'essence, la premier chose à vérifier c'est la durite (plies ou autre), le filtre que tu a rajouté avant le carbu ne sert à rien, dans le meilleurs des cas, il pourrait même réduire l'afflux de l'essence dans ton carbu...
deuxième chose le robinet, puis le passage d'air de ton bouchon (un classique), le filtre sur ton carburateur et le pointeau (si tu veux tu peux mètre un "couvercle du cosa" qui a un pointeau plus grand et efficace .

à mon avis avec tout cela tu devrais trouver le problème, mais si cela continue il pourrait aussi y avoir un problème électrique, mais je ne pense pas, car tu ne redémarrerais pas facilement

ciao
gian
misterpink$2012185
misterpink

14/07/2012 :: 18:43

Newbie



Ok merci je verifirai tout ca demain... Ce qui me fait dire que c est une merde qui se balade dans le carbu, c est qu il a marché 20 minutes sans soucis et pof beuuuuuuu et plus rien sauf au starter...
A voir
Jvou tiens au jus ( c est le cas de le dire)
misterpink$2012185
misterpink

15/09/2012 :: 18:38

Newbie



Bonjour a tous et a toutes
Bon j ai change la durite ( l autre etait trop longue) du coup sa semble fonctionner, plus de soucis je suis trop content je pense que la durite devait se pliee et empecher l essence d arriver.
J en profite pour faire une demande, je recherche une carte grise pour mon px 125 de 79 si vous savez ou je pourrai trouver ca...
Merci a tous pour vos conseils
frederic_h$2007010
frederic_h

15/09/2012 :: 20:00

Le Zident



le mieux est de faire une carte grise de collection. ca te permets de rester dans la legalite

zid
guy1359$2008364
guy1359

16/09/2012 :: 07:21

Silver Team



Salut
effectivement une demande de CG de collection est pour toi la meilleur solution !
misterpink$2012185
misterpink

16/09/2012 :: 09:55

Membre de base



Salut,
Le probleme c est qu il faut un certificat de cession que je n ai pas, donc je suis bloqué, j ai achete cette vespa il y a 6 ans dans une bourse moto, la personne qui me l a vendu me l a vendue pour piece sans cg et sans certificat de cession et sans immatriculation... Je ne sais pas comment faire...
guy1359$2008364
guy1359

16/09/2012 :: 13:14

Silver Team



Fait toi en un !
manu66530$2010177
manu66530

19/09/2012 :: 00:22

Expérimenté



ca bricole a Marseille, des bonnes idées de certain qui ont déjà etait testé et confirmé, attention à l expension qui est importante ainsi qu a la caracteristique de la bougie en prenant compte de la température environnante ainsi que la température de friction!!!!! n est ce pas Mr le zident!!!! j ai donné aucun nom!!!! lol
bigbisous$2005060
bigbisous

22/09/2012 :: 00:12

Le Vice



Le bricolage n'est pas réserver aux seuls Marseillais, nos amis Perpignanais sont des maitres en la matiere!
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